Depuis près de 30 ans, Les Places d’Or s’est imposé comme le salon de référence dans l’univers du design et du packaging de luxe. Ce rendez-vous incontournable de donne l’occasion aux fabricants et designers de présenter leur plus belle création et réalisation de l’année, faisant des Places d’Or un révélateur de tendances du marché du packaging de luxe..

G.Pivaudran : L’ALUMINIUM SUBLIME LE CAPOT DU PARFUM ARMANI CODE

Pour le nouveau parfum masculin rechargeable ARMANI Code, L’Oréal a choisi de faire confiance à g.pivaudran, le spécialiste des composants en aluminium pour son ensemble capot frette magnétique orienté.

Giorgio Armani et g.pivaudran dévoilent avec ce lancement une conception audacieuse de sept composants assemblés. S’appuyant sur des années d’expérience, sur une technologie parfaitement maîtrisée, g.pivaudran a anodisé le capot aluminium dans un noir intense d’un aspect grand brillant et a réalisé une gravure profonde du monogramme Giorgio Armani, sur un top magnifiquement tendu.

UN PROJET AMBITIEUX TRÈS HAUT DE GAMME

La parfaite gestuelle d’ouverture-fermeture magnétique évoque instantanément l’univers du luxe. La technologie de l’orientation aimantée maîtrisée par un brevet déposé en 2000, permet au monogramme de sublimer son parfait alignement avec le flacon.

Un travail de grande précision sur l’ensemble des composants a été nécessaire afin de répondre aux exigences de la maison Armani tout en s’adaptant à l’encombrement d’une pompe à vis.

“Pour cette nouvelle collaboration entre L’Oréal et g.pivaudran, une attention particulière a été portée au confort de l’utilisateur dans la manipulation du capot en travaillant sur un bord rayonné non agressif“ précise Marion Kergoat, Ingénieur Commercial g.pivaudran.

Revisitant les codes d’une gamme lancée initialement en 2004 et dans la lignée des engagements de Giorgio Armani en matière de développement durable, le flacon devient aussi rechargeable et éco-conçu avec dès l’utilisation de la première recharge de 150ml des économies de métal consommé à hauteur de – 67%.

Pour ARMANI Code, le défi de ce lancement haut de gamme et d’envergure a été relevé par g.pivaudran en s’appuyant sur un process de production maîtrisé associé à un assemblage à haute cadence sur une toute nouvelle machine installée chez g.pivaudran, dans le Lot. La démonstration, une fois de plus, de toute l’expertise de l’entreprise française au service du luxe.

Newsletter